Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Temoignage
Article Temoignage
Témoignage Dorothée Rouxeville

 

Dorothée Rouxeville, Formatrice CLPS - Rennes : En tant que formatrice référente sur le projet EPA, j’ai pu accompagner des jeunes entre 16 et 25
Lire la suite...
 
Témoignages Parrain/ Entrepreneurs

malo_epa_bzh

 

 

 

"Notre objectif, en tant que réseau économique breton présent sur toutes les activités de l'écosystème, est de créer des ponts entre les jeunes et l'entreprise, de leur donner le goût d'entreprendre sur le territoire.

 

 

 

Malo Bouëssel du Bourg, Directeur de Produit en Bretagne - Parrain d'une mini entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique_bousqui_VFFFF

 

 

"S'engager en tant que parrain c'est saisir une belle opportunité, celle de travailler avec des femmes et des hommes qui, dès demain, participeront à l'avenir de nos territoires.

Dans un monde en mouvement qui allie incertitude et complexité, ma satisfaction est de voir la créativité et l'énergie dont font preuve les jeunes pour inventer un avenir qui nous enchante déjà !"

 

Frédérick BOUSQUIÉ - Dirigeant Aktinéo, Catalyseur d'innovation et de talents

 

 


 

 

Lire la suite...
 
Témoignage Jeune

 

Retour d'expérience :

 

 

victor_lafficher

 

« L’expérience EPA m’a permis de valoriser le savoir théorique, inculqué durant mes études, à travers la création, collective, d’une Start-Up. J’ai pu exprimer mon envie d’entreprendre, avec l’aide de professionnels qualifiés pour nous épauler. Notre travail a été récompensé par le Jury Bretagne, en nous octroyant lespremiers prix. Je me sens, dorénavant, beaucoup plus apte à pour envisager mon avenir sur le monde du travail.»

 

Victor Lafficher, ancien start-uper EPA – Faculté des Sciences Économiques - Rennes

 

 

 

 

mathys

 

 

« C’est assez cool de pouvoir inventer une entreprise et participer avec un groupe à tout ce qui concerne la création d’une entreprise: le produit qu’on va vendre, l’entreprise, la direction. C’est assez sympa.»

 

Mathys, élève de seconde Lycée Institution La Providence St Malo

 

 

 

 

 

 

« Grâce à EPA Bretagne, nous bénéficions d’un parrain, marraine qui nous accompagne dans nos projets. Nous sommes également entourés de professionnels expérimentés toujours prêts à nous donner de précieux conseils. Ce qui pour nous est rassurant et réconfortant.

corentin_josse

 

Nous gagnons en autonomie, confiance en nous. Nous apprenons à travailler en équipe et cela fait même parfois naitre de futures vocations»

 

Corentin Josse, ancien start uper-EPA – Faculté des Sciences Économiques – Rennes

 

 

 

 

 

mathias-chante-compressor

 

«EPA est une excellente expérience qui permet à certains jeunes de se découvrir. J’ai développé mes compétences à l’oral, en organisation, en gestion de conflit.Notre projet a été de réaliser des barres de céréales jouant entre un équilibre entre protéine animale et protéine végétale. C’est un projet novateur, futuriste et ambitieux.

 

J’ai envie de continuer à étudier pour me perfectionner dans les langues afin de pouvoir travailler dans l’import et l’export dans le secteur alimentaire. »

Mathias Chante-Mini entreprise Déli’Sta (barres de céréales)

BTS STA – Lycée Pommerit – Pommerit Jaudy