Accueil
Un nouveau partenaire !

Quel acteur du territoire accompagne de nouveau les mini-entrepreneurs de demain?

 

C’est sous un soleil radieux que nous partons à Quimper rencontrer un acteur incontournable du territoire. Veolia, Recyclage et Valorisation de Déchets, nous accueille dans ses locaux pour se réengager auprès de la jeunesse bretonne. Embarquez avec nous pour découvrir les liens tissés ensemble.

 

Signature_convention_291118_1_BIS

 

 

Un partenariat bien ancré:

C’est avec confiance que Veolia renouvelle son partenariat avec Entreprendre Pour Apprendre Bretagne. Cet engagement est pris dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’entreprise Veolia. Le partenariat, signé le Jeudi 29 Novembre 2018, porte sur le financement et la participation des professionnels de Veolia, à une journée Innov’ EPA.

 

Signature_convention_291118

Thierry Hugues, Mélanie Rault

 

Thierry Hugues (Directeur du secteur Finistère), Mélanie Rault (Directrice Régionale d’EPA Bretagne) ainsi que Mélina Rolland (Référente territoriale du Finistère), ont signé la convention qui permet aux jeunes de bénéficier d’une journée entreprenante.

 

7 heures pour imaginer son entreprise, cela vous impressionne?

Une journée innov’ EPA est une journée de créativité ou professionnels et jeunes se rencontrent. Ensemble, ils vont travailler à trouver une réponse à une problématique posée ainsi que découvrir les métiers de la filière. Des jeunes de 14 à 25 ans (collégiens, lycéens, étudiants) se réunissent pour créer LEUR entreprise de demain.

 

56

 

Jeunes, professionnels, référents EPA, partenaires, sont réunis pour ensemble, avancer, apprendre, évoluer sur les projets des jeunes.

 

 

 

 

 

 

-Recherche de l’idée4

-Travail en équipe

-Réalisation d’une stratégique commerciale

-Réalisation d’un budget prévisionnel

-Présentation orale

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes créent un projet bien ficelé qu’ils devront présenter à des professionnels en fin de journée.

De nombreuses compétences sont développées à travers cet exercice de créativité: autonomie, organisation, créativité, confiance en soi, prise d’initiative, prise de décision, etc.

Veolia va découvrir de nouveaux cette journée si entreprenante!

13

 

Vous avez envie d’en savoir plus sur l’actualité des mini-entrepreneurs, n’hésitez plus, rendez-vous ici: "Les jeunes bretons dans la presse"